Et demain ?
Aujourd’hui, Louis M. détient le titre du plus jeune joueur classé à Pertuis, mais la relève pointe déjà son nez. Les listes d’attente pour accéder à l’école d’échecs ne désemplissent pas, des tournois pour U8 (moins de 8 ans) se multiplient dans la région PACA, et les socio-professionnels (enseignants, animateurs) se questionnent sur l’extraordinaire pouvoir pédagogique du jeu.
Le visage du “plus jeune joueur classé” change donc d’une saison à l’autre, mais l’essentiel reste cet enthousiasme contagieux qui souffle sur l’échiquier : à Pertuis, comme ailleurs, le jeu d’échecs retrouve son éternelle jeunesse à chaque nouveau cliquetis de pendule.
Pour suivre l’actualité, les résultats, ou retrouver l’histoire complète de ces petites (et grands !) champions locaux, un tour sur le site de la FFE ou sur la page Facebook du club de Pertuis s’impose !
Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une partie d’échecs où la hauteur du tabouret importe autant que la profondeur du calcul… et c’est tant mieux !