Deuxième tournoi d’échecs jeunes de la ville de PERTUIS

La discipline du jeu d’échecs à l’honneur à PERTUIS
Mercredi 28 juin salle polyvalente de la Maison de la Culture et des Associations a eu lieu le deuxième tournoi d’échecs jeunes de la ville de PERTUIS. Le succès a été de nouveau au rendez vous 86 jeunes filles et garçons se sont affrontés dans une ambiance festive pour donner le meilleur d’eux même. Coupes médailles et récompenses ont été distribuées à tous les participants. Julien Degoirat à la manœuvre, secondé par Patrick Degoirat et Christian Gaudemard, a géré avec brio ce tournoi. Le silence de 86 enfants rassemblés dans une salle est toujours impressionnant !!!


Le palmares :
Le vainqueur du tournoi scolaire Rémi TATTEVIN, la première féminine Juliette ZUNINO
Le vainqueur du tournoi réservé aux joueuses et joueurs expérimentés ALEXIS DEKEYSER La première féminine Sarah BACHIR (championne de Vaucluse qui a participé au championnats de France à BELFORT cette année)
le benjamin de la compétition Johan AGHULON tout juste 6 ans qui repart avec sa coupe et un jeu


Beaucoup d’enfants présents ont appris à jouer aux échecs grâce aux cours donnés par Julien DEGOIRAT dans l’école primaire Pierre AUGIER de Pertuis, mais aussi les écoles de Lauris et du Puy Ste Réparade.
Un grand merci aux enseignants présents lors de ce tournoi et pour leur engagement à faire découvrir cette discipline au sein de leurs écoles. Nous espérons que cette journée encouragera d’autres établissements à se lancer dans cette aventure qu’est le jeu d’échecs.
Le jeu d’échecs tout en s’amusant, favorise par son exigence de concentration, de réflexion, le développement intellectuel de tous ces jeunes.

Retrouver les photos du tournoi ici


Un grand merci à nos sponsors MAIRIE DE PERTUIS, MC DONALD, SUBWAY, FLUNCH, PIZZA MARCOU, INTERSPORTS.

Les commentaires sont fermés.